Présentation de l’association

Créée en Novembre 2000,  L’Association Provençale de Randonnées de d’Amitié a pour objet de proposer des actions et des activités basées sur les supports loisirs, culture, sport et santé aux personnes ayant atteint l’âge de la préretraite et retraite. Elle est une affiliation de la Fédération Française de la Retraite Sportive.

Nos valeurs: faire reculer l’âge de la dépendance par la promotion des activités basées sur le support loisir, culture, sport et santé. Sans idée de compétition.

Les membres de l’association sont tous des bénévoles.

L’organisation de l’association: type de loi 1901 avec un Conseil d’Administration et une Assemblée Générale annuelle. Sans but lucratif.

Les grands domaines d’activité: animation par des animateurs brevetés de randonnées, de séances de danses en ligne, de gym, de marche nordique et de marche aquatique.

L’encadrement: 15 animateurs randonnées, 2 animatrices danses, 3 animatrices gymnastique, 2 animatrices marches nordiques, 3 animateurs marches aquatiques et 2 animateurs pétanque.

Les principaux publics: Public de plus de 50 ans et avec près de 70% de public féminin.

Les partenaires historiques: Le Centre National de Développement du Sport (CNDS), Le Conseil Régional PACA ainsi que la ville de La Ciotat.